Assurance

Télécharger la notice d'assurance

Résumé

En tant qu’adhérent FFCAM, vous bénéficiez automatiquement des garanties Responsabilité Civile et Défense Recours.
Vous pouvez aussi opter pour des garanties complémentaires :

• Assurance de personnes et assistance secours, avec 2 extensions possibles : individuelle accident renforcée et monde entier
  • Protection Plus (accident de la vie privée et sports).

La garantie complémentaire Assurance de personnes et assistance secours hors extensions est fortement recommandée et obligatoire pour certaines sorties (toutes les sorties en montagne ou l'escalade en site naturel, par exemple). Cette garantie complémentaire couvre les dommages corporels auxquels la pratique sportive peut vous exposer : elle comprend l’individuelle-accident, l’assistance rapatriement, et les frais de recherche et de secours dans les limites indiquées. Elle est valable dans l’Union Européenne et au Maroc.

Toutes les informations sur les garanties générales, les garanties optionnelles, les exclusions, les tarifs et les démarches sont détaillées dans la notice d’assurance.

Document PDFNotice d'assurance 2019/2020

Attestations d'assurance et souscriptions

Rendez-vous sur l'espace membre de l'extranet du Club Alpin Français pour :​​

• Télécharger au format PDF votre attestation d'assurance
  • Souscricre les extensions d'assurance (individuelle accident renforcée, monde entier, séjour étranger de plus de 180 jours consécutifs).

L'accès à votre espace membre est sécurisé : identifiez-vous avec votre numéro de licence et votre code internet, disponibles sur l’appel individuel à cotisation (envoyé automatiquement par la fédération en septembre) ou sur la lettre d’adhésion (envoyée automatiquement par le club avec votre licence). En cas de perte du code internet, un lien permet sa réinitialisation.

Important : actualisez vos informations en cas de changement de situation (coordonnées personnelles, et personne à prévenir en cas d'urgence prioritairement) ; ces informations permettent l'envoi de votre licence, des communications du club, des communications fédérales, etc.

Période de garantie

Les garanties prennent effet dès le versement de la cotisation et de l'assurance, et cessent au 30 septembre à minuit. La couverture d'assurance reste acquise jusqu'au 31 octobre, afin de permettre le renouvellement de la licence pour la nouvelle année.

Assistance et sinistre

Contact d'urgence MUTUAIDE

Vous devez contacter ou faire contacter MUTUAIDE par un tiers, dès que votre situation vous laisse supposer un retour anticipé ou des dépenses entrant dans le champ de la garantie assistance rapatriement.

tél : +33 (0)1 55 98 57 98
(24/24, 7/7)

Il vous sera attribué immédiatement un numéro de dossier et demandé :

• votre numéro d’adhérent FFCAM
  • votre adresse et le numéro de téléphone où l’on peut vous joindre, ainsi que les coordonnées des personnes qui s’occupent de vous
  • de permettre aux médecins de MUTUAIDE l’accès à toutes les informations médicales qui vous concernent, ou qui concernent la personne qui a besoin de l’intervention.
Télécharger la fiche de déclaration de sinistre

Déclaration de sinistre

Pour toute autre mise en oeuvre des garanties, déclarez votre sinistre dans les 5 jours à GRAS SAVOYE MONTAGNE :

• soit par courrier :

GRAS SAVOYE MONTAGNE, Service FFCAM
Parc Sud Galaxie
3B Rue de l’Octant BP 279
38433 Échirolles Cedex

GRAS SAVOYE MONTAGNE : 09 72 72 22 43 (appel non surtaxé)

Document PDFDéclaration de sinistre