Camp d'été

Camp d'été 2014 - Bramans

- LE - séjour de l'année

Profiter de la moyenne et haute montagne en toute sécurité

Le camp d’été, c’est le camp de base du club pour 15 jours : au coeur des montagnes, au plus beau de l’été !
Ouvert aux membres du CAF Aube et aux membres d’autres CAF dans le cadre de la réciprocité.

Les sorties randonnée, marche nordique, VTT, escalade, via-ferrata et alpinisme se succèdent. Destinées aux débutants comme aux confirmés, sur un ou plusieurs jours, toutes sont proposées par des encadrants bénévoles.
Parfois, selon les amateurs et les possibilités sur place, des sorties non pratiquées au CAF de l’Aube sont programmées : canyoning, rafting, parapente, etc. Et comme intermède aux sorties sportives, des sorties touristiques et culturelles dans les environs.
En soirée, les participants peuvent se retrouver pour partager leurs aventures accomplies et à venir, un apéritif, un repas commun, le tout dans une ambiance familiale et détendue (c’est les vacances !).

Notre camp de base s’établit chaque année dans un nouvel environnement à (re)découvrir : 2017 à Saint Martin de Vésubie - France, 2016 à Vallouise - France, 2015 à Valnontey - Italie, 2014 à Bramans - France, 2013 à Mônetier-les-Bains - France, 2012 à Cortina d’Ampezzo - Italie…

Camp d'été 2020 : La Chapelle en Valgaudemar

Du 1 Août au 15 Août 2020

Le camp d'été 2020 du Club Alpin de l'Aube aura lieu à La Chapelle en Valgaudemar (05800), au cœur du Parc National des Ecrins du samedi 1er août au samedi 15 août

Informations utiles :

pour pouvoir vous aider à effectuer vos réservations le plus tôt possible :

• locations en dur : sur le site :  lescimesduvalgo.com

Les Oulles, les Prés Ronds, les Edelweiss sont des résidences offrant des locations d'appartements pouvant accueillir de 2 à 9 personnes.

Consulter le site pour les conditions et les tarifs.

Attention : Le gîte des Mélèzes est déjà complet pour nos dates.

• locations en camping : le camping des Mélèzes  a été «préféré» à celui des Marines, mais le club n'a pas effectué de pré-réservation globale.

C'est à chacun de s'en occuper personnellement, en précisant que vous êtes  membre du Club Alpin de l'Aube afin que vous soyez placés tous  ensemble dans l'endroit plus spécialement réservé aux groupes.

Tarifs et prestations à voir sur leur site.

AU CLUB ALPIN :

venir s'inscrire sur la liste des participants au camp d'été au secrétariat ; une participation de 20€ par adulte et de 10€ pour les enfants vous sera demandée

une fiche d'inscription sera ouverte au secrétariat dès la semaine prochaine.

S'inscrire

Inscription

Téléchargez et imprimez le formulaire papier, remplissez-le, puis joignez-y le chèque correspondant. Déposez votre dossier au bureau, ou envoyez-le par voie postale.

Bien sur, le formulaire papier est disponible au bureau, et les bénévoles sont prêts à répondre aux questions.

Le bureau ne dispose pas de terminal de paiement : chèques et espèces uniquement.

Document PDFFiche d'inscription 2020
La sécurité, c'est la clé !

Besoin de matériel ? Trouvez les essentiels !

MATERIEL WEEK-END SEMAINE
 Pack ARVA 5 € 8 €
 Crampons 3 € 6 €
 Baudrier 3 € 6 €
 Piolet 3 € 6 €
 Casque 3 € 6 €
 Longe via-ferrata 5 € 8 €
 Bâtons nordiques 2 € 4 €
 Caution 50 € l'ensemble

Toutes les explications sont sur la page prêt de matériel, avec quelques spécificités au camp d'été :

• la fiche d’inscription remplace la fiche de prêt de matériel
  • la caution est de 50€, pour l'ensemble du matériel emprunté
  • les responsables du camp d’été sont les responsables du prêt de matériel
  • le matériel est à retirer au bureau

Prolonger

Page Facebook du CAF Aube

Partagez votre expérience

A votre retour, n'hésitez pas à partager votre expérience et vos photos / vidéos, sur la page Facebook du club.
Vous y trouverez peut-être les photos prises par d'autres participants, et par les bénévoles du club.
Le + : si ce n'est pas déjà fait, aimez notre page, et suivez l'actualité de notre club tout au long de l'année.