Covoiturage

Le covoiturage, ça peut aider...

Pourquoi le covoiturage ?

Certaines sorties ont lieu hors département, impliquant des frais de déplacement. Une occasion supplémentaire de s'associer, afin de diminuer les coûts et de limiter son impact environemental.

Mais pas seulement... Êtes-vous à l’aise en conduite de montagne, sur neige ? Êtes-vous équipé de pneus neige / chaînes et savez-vous les monter... Un moyen aussi de laisser la main aux membres expériméntés, et de se déplacer en sécurité.

Notez que le covoiturage est proposé par l’encadrant de la sortie, et est facultatif (aussi bien comme passager que comme conducteur).

Comment s'organise le covoiturage ?

• Participez à la réunion préparatoire : les conducteurs volontaires se proposent, la répartition des voitures s'effectue, les rendez-vous sont fixés. Sauf indication contraire, les réunions préparatoires se déroulent le jeudi précédent la sortie (permanence du jeudi, de 18h30 à 19h30, au bureau du club).
  • Respectez les consignes : rendez-vous au lieu et à l'heure convenus par votre conducteur. Au retour, réglez vos indemnités au conducteur.

L’indemnité est fixée à 0,30€/kilomètre, hors péages éventuels, versée au conducteur afin de couvrir ses frais d’essence et d’entretien. Les coûts sont à diviser par le nombre de passagers (conducteur inclus).