Vosges semaine de raquettes en étoile

Du 23/02/2020 au 28/02/2020
Raquette
Lieu :
Proche du col du Bonhomme
Niveau technique :
Niveau technique
Niveau Physique :
Niveau Physique
Nombre de places :
Encadrants :
CRESSON Dominique 06 43 77 17 28
Date limite d'inscription :
20/11/2019
Lieu de rendez-vous :
A préciser pour covoiturage

Semaine de raquettes en étoile dans les Vosges au pied du col du Bonhomme dans le village du même nom

Hébergement à l'hôtel-auberge du village (**étoiles - Gastronomie alsacienne - piscine ; etc.).

Dim - jour 1 : arrivée. Sortie possible dans l'après-midi ; l'accueil à notre hébergement n'est prévu qu'en fin de journée, je vais voir s'il est possible de s'installer plus tôt où au moins de déposer nos affaires.

Lun - jour 2 : boucle du col du Bonhomme au col de Bagenelles.
Distance : 11,5 km ; dénivelée : 600 m ; 5 h 30 à 6 h de marche (voir note) ;
pique-nique à emporter ou repas à la ferme-auberge de la graine de Johé (à notre charge) ;

Mar - jour 3 : depuis le col de Bagenelles, vers le Grand Brézouard. Parcours sauvage jusqu'au sommet local avec, si la météo est bonne, une belle vue à 360°
Distance : 9 km ; dénivelée : 430 m ; 4 h de marche (voir note) ;

Mer – jour 4 : Depuis le col du calvaire parcours panoramique par les hautes Chaumes et les lacs (blanc et noir) jusqu'au gazon du Faing. Déjeuner avec Pique-nique ou à l'auberge.
Distance : 10 km ; dénivelée : 400 m ; 5 h de marche (voir note) ;

Jeu – jour 5 : belle montée à la Tête des Faux, passage près de la tourbière de l'étang du Devin et à l'auberge de Blancrupt pour une éventuelle pause gourmande.
Distance 11 km ; dénivelée : 460 m ; 5 h à 5 h 30 de marche (voir note) ;

Ven – jour 6 : ballade de 2 h à 2 h 30 dans le villega médiéval de Kaysersberg (surla route des vins) Montée au château impérial … jusqu'au donjon (100 marches) ; centre historique et maisons à colombage, etc. Peut-être un petit tour en plus si l'envie du groupe le permet.

Puis retour sur l'aube dans la fin d'après-midi

Note : chaque jour notre départ est à quelques km de notre hébergement, nous pourrons éventuellement décider d'y aller à pieds par les sentiers (si c'est possible avec les raquettes selon l'enneigement) ; nous verrons selon la forme des uns et des autres et la fatigue des étapes précédentes.

8 à 12 places mais il faudrait rapidement boucler l'effectif pour des questions de réservations.

Coût de la semaine : 600 euros environ (2 paniers repas sont inclus dans ce prix ; 3 autres repas de midi ou pique-niques sont à prévoir).

Pour tout complément d'information et pour les inscriptions s'adresser à Dominique Cresson – 06 43 77 17 28 ou domifa@orange.fr- de préférence avant le 20 novembre.

Arrhes pour l'inscription : 150 euros par chèque à l'ordre du Club Alpin de l'Aube.

Matériel nécessaire

raquettes, bâtons, et matériel de sécurité (DVA)