Que la montagne est belle

Le 28/11/2009 par lagarenne m.christine

Début octobre ce fut 130 personnes qui participèrent à l’opération « Que La Montagne Est Belle » organisée par la FFCAM
Cette année, le thème était : les rochers
C’est pourquoi nous décidions d’aller découvrir ce site merveilleux qu’est Fontainebleau, ses rochers et sa forêt.

Départ le dimanche matin de bonne humeur, en chemin Janou nous met l’eau à la bouche en nous présentant ce site formidable.
 A peine arrivée, c’est déjà l’effervescence et tout le monde se prépare soit pour découvrir les rochers ou gravir les dunes….
 Encadre par nos initiateurs, de nombreuses personnes ont pu gravir le petit mont blanc, d’autre et surtout les enfants de l’école d’escalade ont mis en pratique les cours enseignés sur les murs les mercredis.

Puis tout ce petit monde se retrouve le midi autour d’un apéritif, avant de se restaurer et de repartir pour d’autres exploits.

Ce fut une journée réussie de par le nombre important de non cafistes à qui nous avons fait découvrir un site inconnu pour eux.