Du Pic de l'Aigle aux cascades du Hérisson, un weekend plein de piquants !

Le 12/01/2013 par LECHIEN Gérard

Du Pic de l'Aigle aux cascades du Hérisson, un weekend plein de piquants !

Pour ma première sortie raquettes de l'hiver la météo ne me laissait pas espérer tant de neige. Eh bien oui, au Frasnois, à 800 m, certains avaient les raquettes qui les démangeaient et n'ont pas résisté à l'envie de les chausser !

Notre petit groupe de 13 est allé, le samedi, gravir le pic de l'aigle qui culmine à 994 m. Ce fut une très agréable balade d'une douzaine de km offrant un magnifique point de vue sur les 4 lacs.

Chaleureusement accueillis au gîte de l'Eolienne nous avons reconstitué nos forces pour le lendemain autour d'une copieuse fondue savoyarde et de vin du Jura.

Dimanche au petit matin (9 h 30), nous partîmes à 12 seulement. Marie-Claire déclarait forfait pour cause d'état grippal. La randonnée, sans les raquettes cette fois, nous emmenait découvrir les cascades du Hérisson. Une boucle de 17 km et 700 m de dénivelé et nous fûmes de retour à l'Eolienne.

Deux bonnes journées qui nous ont permis de trouver un peu de soleil après la grisaille installée sur notre département depuis plusieurs jours. Merci aux participants, Christèle, Francine, Françoise, Jacqueline, Liliane, Marie-Claire, Martine, Monique et Monique, Christian, Christophe et Michel qui ont permis que ce weekend se déroule dans la bonne humeur.

Gérard