Raquette Chapelle des bois

Le 16/03/2013 par MEYER Monique

Partis du pres-poncet sous un soleil radieux, la neige était épaisse mais tassée, nous avons longé la frontière franco-suisse, avec des sacs alourdis par les lingots, mais il faut savoir ce que l'on veut !!

La pause repas fut la bienvenue à "la cabane des sages", lieu plein d'histoire qui nous rapelle le comportement héroïque des justes qui au péril de leurs vies ont fait passer des juifs en Suisse.

Aprés cette pause bien reconstituante, nous nous sommes dirigés vers la croix du Risoux ; aprés avoir cherché le chemin pour descendre, cette descente fut notre chemin de croix car peu praticable en Hiver.

Un grand merci à Christophe, Jean-luc, Jean, Pascal, Jack qui ont su nous rassurer. Que dire de la joie des participants devant une bonne bière au gîte du montagnon, et certains se sont même permis de prendre un hammam !!!

Le soir nous avons arrosé l'anniversaire de Lolotte aprés J-C pour comprendre, il faut être initié !!!!

Le dimanche nous sommes allés au pres d'haut avec un retour par la combe des Cives mais le temps était moins clément.

Bilan du week-end: 37 kms eh oui quand même, une bonne ambiance, un gite super.

Un grand merci à Christophe pour cette organisation.

Momo