Le mont Tondu

Le 21/06/2013 par Cresson dominique

La sortie du 15-16 Juin fût un vrai plaisir de découverte que ce soit de la montagne, des CAFistes et des expériences partagées.

Malgré un début difficile pour ma part (qui restera une très bonne leçon) le tout s’est traduit par une longue marche sous le soleil mais l’arrivée au refuge fût très agréable.

Le lendemain après une courte nuit, la randonnée dans la neige avec la frontale a été un vrai plaisir avec la découverte de la marche avec des crampons et un piolet. Le suivi d’une trace fraiche sur une pente à 40/45° fut elle aussi très plaisante car au bout s'y tenait une vue sur l’intégralité du plateau enneigé avec en face le refuge des Conscrits.

Pour conclure une sortie plus qu’agréable sous un très beau soleil et surtout des CAFistes extraordinaires plein d’humour et toujours près à partager leurs expériences.

A refaire !

Jordan Leuvrey.

Si mes 10 orteils pouvaient parler...  ils vous raconteraient le week-end qu'ils ont passé mi-juin dans les Alpes au-dessus des Contamines Montjoie.

Le programme du samedi, une fois la route faite était de monter  au refuge de Tré-la-Tête afin d'y passer la nuit.

Celui du  dimanche, après un départ  à la frontale, était de remonter, à 4 cordées, par le glacier de Tré-la-Tête jusque sous le refuge des Conscrits, puis d'emprunter  le glacier du Tondu afin de  gagner le sommet du même nom à 3196 m....

mais hélas tout ça enfermés dans deux grosses chaussures d'alpinisme et avec de très mauvaises conditions de neige  !!!

Alors, comme leurs 110 petits copains (eh oui, vous comptez bien,  il y avait 12 propriétaires d'orteils dans cette sortie), ils n'ont pu voir le beau ciel bleu qui nous dominait ni  les paysages somptueux qui nous entouraient.

Mais ils ont tous très bien travaillé et j'ai partagé leur joie de retrouver l'air libre sitôt arrivés au parking.

Je les en remercie ainsi que Dominique à l'origine de cette première sortie alpinisme de la saison.

En totale sécurité (grâce à de bons conseils),  j'ai redécouvert avec plaisir les sensations de marcher en cordée, seul le poids du sac serait à revoir !!!

Jacqueline.