Dernière minute : BAR BAR 2013

Le 10/06/2013 par Jacqueline DUVAL

Hier, dimanche 9 juin, la seconde édition de la Bar Bar a eu lieu.

Contre toute attente, nous avons bénéficié d'une journée aux conditions climatiques correctes.

Bien sûr, il faut faire abstraction des orages de la soirée et de la nuit du samedi à dimanche qui ont dû décourager plus d'un marcheur encore hésitant.

Exactement 155 randonneurs ont répondu présents : 28 sur le 58 km, 31 sur le 35 km, 70 sur le 22 km et 26 sur le 13 km.

Certes, le nombre de participants est en augmentation par rapport à 2012, mais bien entendu ne correspond pas encore à nos attentes par rapport au travail accompli.

Personnellement je profite de cet article pour remercier bien vivement les 33 cafistes qui se sont une fois encore investis dans cette opération, soit : sur les 8 postes de ravitaillement disséminés tout au long du parcours, soit dans le camion pour assurer la livraison de tout le matériel, soit en VTT pour ouvrir et débaliser une partie du circuit (suite aux modifications survenues cette année en raison de l'enduro de Bar sur Seine et des inondations).

Ils ont tous donné beaucoup de temps, d'énergie, d'enthousiasme et de bonne humeur pour que cette manifestation se déroule du mieux possible.

Sans leur participation rien n'était possible.

D'ailleurs la satisfaction exprimée par les randonneurs lors des passages aux contrôles ou à l'arrivée à Bar sur Aube est déjà pour nous une belle récompense.

A nous tous maintenant de voir ce qu'il faut modifier, améliorer pour que ces deux essais se transforment l'année prochaine en réussite.

Ceci permettrait à notre club de continuer à être présent dans la presse, d'exister un peu plus au niveau du Conseil Régional et du Conseil Général… les retombées profiteraient à tous.

Si Paris ne s'est pas fait en un jour ... On peut envisager qu'il en soit de même pour la Bar Bar.

C'était le dicton du jour !!!!! Rendez vous en 2014.