Des pieds, des mains

Le 07/06/2013 par Alain GENDRON

Le mercredi 05/06/13 c'était cinq amateurs de croquis qui se sont retrouvés, mine de rien, au lavoir des Boulins. Le soleil du matin, magnifique et éclatant, nous y attendait. Après une petite balade tout le monde s'assit au sommet de la côte dominant Marayes en Othe, sortant des sacs un matériel rare au club alpin, carnets, crayons, gommes et aquarelles. C'était parti pour un moment silencieux et artistique. Chacun se concentrait, s'appliquait, j'en ai même vu un tiré la langue, c'est dire le sérieux de ces artistes !

Le midi, retour au lavoir, les tables étaient libres, les artistes avaient faim, et oui, ça leur arrive aussi. Nouveau matériel et repas coloré d'un petit rouge, dans ce tableau bucolique à dominante verte, c'est exactement la complémentaire joyeuse qui convenait. Du Renoir, je vous assure ! Croquis du lavoir et petite randonnée jusqu'au hameau de Champcharme peaufinèrent la composition d'une journée à la campagne bien agréable.