Une semaine dans le Mercantour

Le 08/09/2013 par MEYER Monique

Jean-Luc nous avait concocté un trek autour et sur le Mont Bégo. Le Mont Bégo est un des points les plus hauts du Mercantour, 2800 m environ. Au moyen-âge, il était craint car il attirait la foudre.

Le Mercantour est trés minéral : des cailloux, toujours des cailloux, des petits des gros, des pointus, des arrondis,l a difficulté est de repèrer des cairnes heureusement que Marie-Claire avait l'oeil aguerri. En fait nous n'avons fait que du hors GR ou presque.

De plus ce massif est trés sauvage ce qui nous a permis de voir des bouquetins, des chamois, des marmotteset deux perdrix des neige que je n'ai pas vues.

Ce fut une semaine trés dense avec des étapes dans des refuges du CAF bien remplis.

Ah il ne faut pas oublier les gravures rupestres de Fontanalbe qui fut notre moment culturel.

Un grand merci Jean-Luc et Marie-Claire,nos gentils organisateurs.