Haute route des Escartons

Le 12/03/2014 par MEYER Monique

Recette pour réussir un séjour : de la bonne humeur, de la convivalité, de belles montagnes bien blanches, de bonnes tables ; agiter tout l'ensemble et vous obtenez une semaine superbe !
J1 : Saint Véran - Ville Vieille. Journée de mise en jambe, sous un beau soleil ce qui nous a permit d'admirer les cadrans solaires et les fontaines en mélèze.
J2 : Ville Vieille - Brunissand. Ce fut la journée la plus longue et physique, avec 1000m de dénivelé + et de la distance, à noter le beau village de Souliers au milieu de nulle part.
J3 : Brunissand - le Laus de Cerviers. Journée marquée par le passage du col de l'Izoard sous la neige, mais le refuge Napoléon nous a permit de faire une pause au chaud.
J4 : Le Laus de Cerviers de Cerviers - Refuge Mautino. L' Italie nous tendait les bras mais il a fallut passer le col de Bousson, sous un vent violent. Ce refuge fut une étape très chaleureuse car nos hôtes étaient très accueuillants.
J5 : Refuge Mautino - La Vachette. Etape de descente avec traversée de nombreuses pistes de ski, retour vers un monde civilisé. Le seul regret, c' est que les raquettes ne glissent pas !
J6 : La Vachette - Plampinet en transfert Plampinet – Nevache. Etape la plus cool, avec passage au col de l'Echelle, puis Névache au terme de notre parcours.
Bilan de la semaine : 4000m de dénivelé +, 3000m -, de magnifiques paysages souvent pour nous seuls.

Un grand merci à Jean-Luc pour son organisation, et à tous pour leur bonne humeur.