Week-end raquettes des 22 et 23 Mars 2014

Le 27/03/2014 par DUVAL Jacotte

Bien sûr la météo n'était pas très encourageante  en cette fin de semaine, mais rendez-vous était pris avec les régionaux de l'étape, à savoir les septimontains Christiane et Bruno.
Suite à l'excellent accueil qu'ils nous réservent vendredi soir à Samoëns (ne pas prononcer le s) nous sommes sûrs d'avoir fait le bon choix !
Et puis, comment ne pas mentionner la présence de Buddy (leur fidèle amie à quatre pattes). Avec cette dernière, la lutte fut parfois âpre, pendant le weekend, pour le partage de son canapé favori ... son corps d'athlète et ses généreuses léchouilles étant des armes redoutables !!!
Comme cette sortie ne pouvait se résumer à tester toutes les spécialités culinaires et vinicoles de la région, Bruno nous avait concocté en plus tout un éventail de sorties au choix en fonction de la météo.
Samedi matin, très très déterminés malgré une pluie insistante, nous sommes montés en voiture au-dessus de Taninges pour randonner sur le plateau de Loëx (prononcer Loa) en direction de la Chapelle de Jacquicourt.
Certes la neige était là, certes c'est magnifique par temps clair (aux dires de Bruno), certes la pente était là pour nous réchauffer, certes un cafiste n'est pas une poule mouillée … mais au bout de quelques heures, la pluie a quand même eu raison de l'entrain de Christiane, Marie Claire, Françoise, Jacotte, Bruno, Jean Luc, Gérard et François.
Heureusement la région ne manquant pas d'autres activités indoor, la fin de la journée a été bien remplie !!!
Dimanche matin, enfin secs mais pas desséchés, alors qu'il neigeait depuis la fin de la nuit,  nous avons gagné le plateau d'Agy au-dessus de Châtillon sur Cluses.
Là, un épais manteau blanc tout frais nous y attendait. Les giboulées de neige nous ont accompagnés pendant tout notre circuit dans un beau décor hivernal.
Par chance, le pique-nique  du midi a pu se prendre à l'abri de la terrasse d'un chalet.
Nous sommes rentrés satisfaits de cette randonnée au vu des conditions climatiques, et puis il nous restait encore à faire le trajet retour … sous un ciel très cahotique.

De nouveau un grand merci à Christiane et à Bruno pour leur hospitalité, aux chauffeurs et aux compagnons de cette escapade savoyarde.
Jacotte.