Formation Marche nordique déc. 2014

Le 12/12/2014 par Cresson Dominique

Ce week-end des 6 et 7 décembre 2014, Christine, Claude, Dany, Dominique, Eric, Francine, Françoise, Isabelle, Jacqueline, Jean, Marie-Christine, Monique et Serge avaient rendez-vous au Centre Sportif de l’Aube pour une formation Marche nordique animée par Bernadette VALLEE et Clarisse MARTINEZ, toutes deux du CAF d’Orléans.
Bonne humeur et convivialité complétaient agréablement l’équipe.
Tous les stagiaires pratiquent la marche nordique depuis un an, sous l’égide d’Isabelle et Dominique.
Le stage avait pour but de faire connaître aux participants aussi bien le règlement des sorties randonnées (et marche nordique) dans le cadre de la FFCAM, que l’historique de cette pratique, le matériel utilisé, les bienfaits pour la santé, les aspects techniques de cette pratique et divers exercices relatifs à la marche nordique (renforcements musculaires, exercices ludiques, échauffements, étirements, etc.).
Tout ceci à l'aide d'exercices pratiques en extérieur (80 % du stage), et quelques présentations et échanges théoriques.
Les échanges furent nombreux et de qualité.

A l’issue de cette formation, les 13 stagiaires ont obtenu leur attestation de suivi de stage FFCAM, étape vers l’unité de qualification randonnée marche nordique.
Avant de se quitter, cafistes de l'Aube et d’Orléans ont promis de se revoir à l’occasion de sorties en commun.