Raquettes dans les Vosges

Le 31/01/2015 par MEYER Monique
Nous étions 15 cafistes à aller affronter la neige fraiche des Vosges,et de la neige il y en a eu !!
Sur la route,sur la marche d'approche au chalet et le plus important sous les raquettes.
C'est que nous avions plus l'habitude dans les Vosges de balader les raquettes que de faire des balades à raquettes.
Michel nous avait réservé un chalet qui appartient au ski club de Frenz ,très spacieux et bien chauffé.Le soir en arrivant,nous avons du faire une marche d'approche à la frontale chargés comme des baudets,dans de la neige bien profonde,ce qui nous a ouvert l'appétit pour le baeckhof du repas.Le lendemain nous sommes allés au Markstein faire de la raquette avec une pause le midi dans une ferme auberge.
Dimanche nous sommes partis du chalet raquettes aux pieds,pour une rando  de 4h ,500m de denivelé en faisant la trace dans de la neige très profonde,et nous avons mangé au chaud dans le chalet où maman Elisabeth nous attendait devant une très belle table .
Je pense que tout un chacun fut content de son week-end sportif,gastronomique,convivial.
Merci à Michel pour son organisation et aux sympathiques participants.

Monique Meyer