Plateau des Glières

Le 06/02/2015 par NOWAKOWSKI Liliane

Raquettes sur le plateau des Glières (Aravis)

10 cafistes ont participé à cette sortie du 06 au 08 février.

Nous avons fait une étape à Annecy et ce fut l'opportunité d'organiser une soirée dans un restaurant italien avec Georges Blot, ancien président du CAF de l'Aube.

Tôt le samedi matin, nous avons repris la route pour le plateau des Glières afin de nous installer dans notre gîte « Chez Constance » après une marche d'environ une demie heure avec nos bagages.

Il convenait de se presser, la première randonnée « le tour de la montagne des Frettes » affichait une durée de marche de 7 à 8 heures et nous n'avions aucune vision concernant la qualité des traces, la neige étant tombée abondamment.

Nous étions motivés, la météo était très favorable.

La pose de midi, illuminée d'un soleil radieux nous offre un panorama somptueux avec un lac de brume accroché aux flancs des montagnes.

Dommage, le contemplatif n'était pas de mise, nous devons poursuivre notre chemin.

Au bout de sept heures, nous sommes arrivés, fourbus, dans un brouillard dense.

Une douche revigorante, et nous étions d'attaque pour la 3ieme mi-temps.

Dimanche, 7 cafistes Anneciens avec Georges, viennent nous rejoindre pour une rando plus courte (4 Aubois reprennent la route dans l'après-midi).

Du plateau des Glières, nous nous dirigeons vers les « Chalets des Auges » avec une vue magnifique sur la chaîne des Aravis et du Mont Blanc .

Lundi, le groupe restreint à 6 personnes, profite d'une ultime balade sous le soleil avec pour objectif la chapelle de « Notre Dame des Neiges ».

Merci à nos 2 organisateurs, Marie-Claire et Jean-Luc.

Liliane