5ème édition de la Bar-Bar

Le 02/07/2016 par RAMBOUILLET Dany

Cette année encore la même effervescence que l'année passée a animé les troupes dès la fin du mois d'avril.
Chacun s'est mobilisé sur son poste de responsabilité et tout semblait bien huilé pour cette cinquième édition qui, d'après nous, devait porter ses fruits quant aux objectifs visés, à savoir accroître le nombre de participants sur les grandes distances et maintenir, voire développer, le taux de participation sur les plus petites distances qui sont d'attrait plus familial. De plus nous étions contents d'avoir étendu notre partenariat à de nouveaux sponsors ainsi qu'avec les médias dont Canal 32.
Mais c'était, hélas, sans compter sur les aléas de dernière minute, à savoir les conditions atmosphériques et le contexte économique avec en toile de fond la pénurie d'essence préjudiciable aux déplacements en voiture. Pas de chance pour nous donc, car nous espérions augmenter le taux de participants venant de la région du Grand Est et de la région parisienne.
Néanmoins, le jour J, les mordus des grandes distances furent plus nombreux que lors des éditions passées et purent, cette année, partir malgré la petite pluie fine après l'orage violent de la nuit, sous la caméra de canal 32 qui les suivit à Bar sur Seine et à Essoyes. Mais le taux de participation sur les 22 km et les 13 km fut parmi le plus bas jamais enregistré.
La morale de l'histoire est que nous nous donnons rendez-vous pour l'année prochaine car nous sentons que nous sommes sur la bonne voie quant aux objectifs visés et la manière de les atteindre.
Enfin les encouragements et les remerciements des participants face à notre organisation nous ont fait chaud au cœur et c'est d'un pied ferme et « au sec » j'espère, que nous les attendons encore plus nombreux l'année prochaine.
Encore merci aux bénévoles actifs qui se sont engagés autour de nous pour cette aventure ainsi qu'à nos partenaires.

Dany Rambouillet,
Co-animatrice de la commission Bar Bar.