Carnet de route

GTJ en raquettes 11 au 18/02 2018

Le 06/03/2018 par monique meyer

 

 

 

LA GTJ EN RAQUETTES DU 11 AU 16 FEVRIER 2018

 

Nous sommes partis à 8 de Mouthe et revinrent à 8,car il n'y a pas eu de prompt renfort pendant le périple n'en déplaise à Corneille.

Au début nous avons été obligés de porter les raquettes mais ça n'a pas duré car la neige se faisait de plus en plus profonde.Nous sommes arrivés à Chaux Neuve sous la pluie en même temps que la transjurassienne parmi un embouteillage du au nombre impressionnant de participants

Le deuxième jour nous nous sommes dirigés vers la Chapelle des bois sous un temps plus clément ,la neige , la forêt ,les combes tout ce mélange nous ont ravis les yeux.L'étape au gîte du Montagnon est toujours aussi agréable avec son hammam et sauna.

Troisième étape de Chapelle Vallon au début des Rousses,étape la plus longue 17 kms et 550m de dénivelé et certains pieds s'en souviennent mais le gîte du grenier des Rousses avec son accueil chaleureux nous fit vite oublier nos bobos.

Le quatrième jour nous avons pris une navette le matin jusqu'au parking de la Frasse ce qui nous a évité une fastidieuse traversée des Rousses .Cette étape nous mena au Manon,hameau de Lajoux et depuis 3 jours le soleil ne nous quitta pas .La traversée de la forêt du Massacre fut magnifique ,son nom elle le doit à des combats sanglants sous François premier celui de Marignan1515.

Cinquième jour:Le Manon La Guiénette ,mais malheureusement cette étape se passa sous une pluie continuelle ,pour ma part j'aurai bien fait du stop mais le regard désapprobateur du groupe m'a retenu.Nous sommes arrivés au gîte trempés et notre occupation principal fut de faire sécher nos vêtements et chaussures.

Dernière étape La Guienette ,gîte qui est au milieu de nulle part,La Pesse fut l'étape la plus courte car nous repartions dans la foulée récupérer nos voitures à Mouthe sans oublier d'avoir fait le plein de fromages.

Nous avons donc parcouru un peu plus de 80 kms pour 2500 mètres de dénivelé ce qui pour nos gambettes est déjà bien,car le relief du Jura est casse pattes du fait de son relief en montagne russe.

Un grand merci à Claude Jacob,notre gentil organisateur qui a tout concocté,réservé les gîtes ,les transferts de bagages.Bravo aux gentils membres ,souriants , de bonne humeur même dans les moments difficiles et merci à Charles pour son aide dans l'itinéraire.

Monique Meyer







CLUB ALPIN FRANCAIS AUBE
MAISON DES ASSOCIATIONS
63 AVENUE PASTEUR
BUREAU N° 102
10000  TROYES
Contactez-nous
Tél. 03 25 79 53 18
Permanences :
Mardi de 15h30 à 18h30 , Jeudi de 17h00 à 19h30
Agenda