GTJ en raquettes 11 au 18/02 2018

Le 06/03/2018 par monique meyer

LA GTJ EN RAQUETTES DU 11 AU 16 FEVRIER 2018

Nous sommes partis à 8 de Mouthe et revinrent à 8,car il n'y a pas eu de prompt renfort pendant le périple n'en déplaise à Corneille.

Le deuxième jour nous nous sommes dirigés vers la Chapelle des bois sous un temps plus clément ,la neige , la forêt ,les combes tout ce mélange nous ont ravis les yeux.L'étape au gîte du Montagnon est toujours aussi agréable avec son hammam et sauna.

Troisième étape de Chapelle Vallon au début des Rousses,étape la plus longue 17 kms et 550m de dénivelé et certains pieds s'en souviennent mais le gîte du grenier des Rousses avec son accueil chaleureux nous fit vite oublier nos bobos.

Le quatrième jour nous avons pris une navette le matin jusqu'au parking de la Frasse ce qui nous a évité une fastidieuse traversée des Rousses .Cette étape nous mena au Manon,hameau de Lajoux et depuis 3 jours le soleil ne nous quitta pas .La traversée de la forêt du Massacre fut magnifique ,son nom elle le doit à des combats sanglants sous François premier celui de Marignan1515.

Cinquième jour:Le Manon La Guiénette ,mais malheureusement cette étape se passa sous une pluie continuelle ,pour ma part j'aurai bien fait du stop mais le regard désapprobateur du groupe m'a retenu.Nous sommes arrivés au gîte trempés et notre occupation principal fut de faire sécher nos vêtements et chaussures.

Dernière étape La Guienette ,gîte qui est au milieu de nulle part,La Pesse fut l'étape la plus courte car nous repartions dans la foulée récupérer nos voitures à Mouthe sans oublier d'avoir fait le plein de fromages.

Nous avons donc parcouru un peu plus de 80 kms pour 2500 mètres de dénivelé ce qui pour nos gambettes est déjà bien,car le relief du Jura est casse pattes du fait de son relief en montagne russe.

Un grand merci à Claude Jacob,notre gentil organisateur qui a tout concocté,réservé les gîtes ,les transferts de bagages.Bravo aux gentils membres ,souriants , de bonne humeur même dans les moments difficiles et merci à Charles pour son aide dans l'itinéraire.

Monique Meyer