WE initiation alpinisme

Le 16/07/2018 par Dominique Cresson

Week End initiation alpinisme dans le secteur Albert 1er

Les réactions après :

«J’avais envie depuis longtemps de pratiquer la haute montagne, il a fallu un vendredi de marche nordique pour m’inciter à m’inscrire.

Et me voilà embarquée dans cette aventure totalement nouvelle pour moi, dormir dans les refuges, apprendre à mettre un baudrier, des crampons, je ne maitrise pas encore les nœuds de la cordée, mais nous étions bien encadrés.

Nous avons vécu 3 jours de rapprochement dans une bonne ambiance, où chacun était à l’écoute de l’autre, une belle aventure humaine aussi !

Je suis revenue avec quelques courbatures, des images et des souvenirs plein la tête et la satisfaction de mettre dépassée.

Je n’ai qu’une envie recommencer !»

Pour moi, ce fut un week-end hors du commun: intense et fort en émotions, même s'il n'y parait pas... le quotidien en refuge, les cordées au petit matin, l'ascension de l'aiguille du Tour : autant d'instants magiques que l'on n'oublie pas.

Mais aussi un retour pénible pour moi qui je me suis retrouvé en difficulté (épuisé : manque de préparation ? préparation approximative du matos (crampons) chaussures trop lâches mais ces quelques déboires ont été vite oubliés face au spectacle "offert" durant ces trois jours. Une leçon d'humilité, je pense, dans ces immensités qui peuvent être à certains moments angoissantes, une équipe encadrante et des compagnons de route remarquables..; prêt pour d'autres projets en autonomie !

Belle découverte des glaciers : chausser les crampons et marcher en cordée était une aventure, grimper des sommets et allez jusqu'à 3540 m au sommet de l'aiguille du Tour sur des rochers ; et il fallait redescendre ! Tous nous y sommes arrivés.

Chacun exprime ses remerciements aux encadrants de ce grand Week-End, pour avoir partagé leurs connaissances et leur passion joyeuse de l'alpinisme !