Sortie Raquettes à Passy

Le 15/12/2012 par DUVAL Jacqueline

Ça y est la saison raquette hiver 2012 – 2013 est lancée.

La première sortie a eu lieu le wekend des 15 et 16 décembre dernier sous la houlette de Christophe qui a emmené 8 cafistes s'ébattre dans la neige des Alpes.

Il faut avouer que nous espérions avoir beaucoup plus de neige et de meilleure qualité après les chute abondantes qui avaient eu lieu, mais …. la déesse neige en avait décidé autrement, et le redoux était là !

Nous avons quitté Troyes sous la pluie et elle nous a accompagnés tout au long du voyage, fidèle comme une ombre jusqu'à destination…. et même le lendemain matin !

Heureusement l'accueil et la gentillesse de M. et Mme Tavaud ainsi que l'hébergement dans leurs chalets au lieudit le Cruy à Passy faisaient oublier cette sale météo.

Mais soyez rassurés, nous avons quand même bien chaussé les raquettes, même si cela a obligé Christophe à effectuer des modifications d'itinéraires à cause de l'instabilité du manteau neigeux. Précaution oblige !!!

Le samedi matin nous avons maintenu la sortie et nous avons eu raison.

Nous sommes partis du parking de Plaine Joux direction le châtelet d'Ayères puis les chalets de Barmusse en aller retour certes avec une météo capricieuse (bruine, neige, brouillard, soleil... un beau cocktail).

Le dimanche, notre objectif était d'aller aux chalets de Varan depuis le Coudray.

Belle montée qui se méritait avec des conditions hivernales à l'approche des chalets, mais impossible d'aller plus haut, sans prendre trop de risque.

En résumé une première sortie réussie qui nous a fait prendre conscience une fois de plus que rien n'est jamais acquis en montagne.

Vivement de nouvelles expériences.