Cascade de glace – weekend du 26/27 janvier 2019

Le 26/01/2019 par LASNIER - Ophélie

Première de cordée

En cette fin de semaine de janvier une troupe de choc s’est réunie pour aller défier les cascades de glaces des Alpes du Nord. A leur troisième tentative, Guillaume et Moragne sont finalement parvenus, à leur grand regret, à faire cette sortie cascade de glace. En dépit de leur tentative d’oublier les piolets, ils n’ont pu échapper à leurs premières émotions glacières. Sur le site du Reposoir ils ont pu découvrir les magnifiques cascades glaciaires, les techniques du planté de piolet, du planté de crampons, du dévissage de broches, de l’esquive d’assiettes glaciaire et du rappel, et enfin des tremblements consécutifs à l’émotion. A force d’abnégation, ils se sont convertis aux joies de la cascade de glace et remettront ça...peut-être dans une dizaine d’années. Quant à Ophélie elle a pu expérimenter ses connaissances en réalisant sa première longueur, en tête et à vue. Pendant ce temps, Stéphane a pu déguster son magnum de vin avec de petits ananas en sirop.

Guillaume et Morgane ont su exprimer leur gratitude grâce à de bons petits plats, telle qu’une tartiflette, ainsi qu’en faisant la vaisselle de leurs initiateurs. Malgré une panne de gaz ayant permis de prolonger l’apéro, nous sommes allés sonder les bananes sous la neige.

Après moultes réflexions et une nuit d’apaisement, Stéphane à enfin pu se décider d’échanger son cheval de course contre un équipement affuté de ski de randonnées.

Grâce à nos deux écrivains de choc, Pierre et Fabien, nous avons pu élaborer un article sur mesure : tout est absolument véridique, peut être vérifié et imagé par le comité cascade de Romme.

L’équipe cascade de glace 2019