Prêt de matériel

Besoin de matériel ? Nous vous proposons les essentiels !

Vous débutez ? Vous souhaitez participer ponctuellement à une activité du club ? Aucun problème ! Le Club Alpin vous propose son matériel le temps d'une sortie.
Le prêt de matériel est ouvert à tout membre à jour de ses cotisations (adhérents temporaires inclus). Notez cependant que la priorité est donnée aux participants de sorties collectives inscrites à l'agenda.

Télécharger la fiche d'emprunt de matériel

Comment emprunter ?

Rendez-vous à notre bureau, aux heures de permanence, avec un responsable habilité à l’emprunt de matériel :

• Fiche d’emprunt de matériel. Une fiche d’emprunt de matériel par adhérent à jour de ses cotisations, adhérents temporaires inclus. Renseignez la fiche d’emprunt de matériel et remettez-là au responsable. Réglez votre participation financière et votre caution.
  • Retrait du matériel. Retirez votre matériel, et contrôlez son intégrité : en cas de défaut, signalez-le sur la fiche d’emprunt de matériel.
  • Retour du matériel. Retournez votre matériel, propre et fonctionnel, au plus tard à la date fixée. En cas de défaut survenu au cours de l’emprunt, signalez-le sur la fiche d’emprunt de matériel. Après validation du responsable, reprenez votre caution.

Une fiche incomplète, une participation financière impayée, une caution impayée invalident l’emprunt. En cas de casse, perte ou vol, la caution est encaissée par le club. La priorité est donnée aux sorties collectives et aux camps d’été (cf. paragraphe conditions particulières : sorties collectives et conditions particulières : camp d’été). L’emprunteur est seul responsable du matériel emprunté.

Document PDFFiche d'emprunt de matériel

Frais de participation

MATERIEL WEEK-END SEMAINE
 Pack ARVA 5 € 8 €
 Crampons 3 € 6 €
 Baudrier 3 € 6 €
 Piolet 3 € 6 €
 Casque 3 € 6 €
 Longe de via-ferrata 5 € 8 €
 Raquettes 5 € 8 €
 Bâtons nordiques 2 € 4 €
 Corde Collectives uniquement Collectives uniquement
 Caution 150 € / ARVA (individuelles uniquement)

Conditions particulières : sorties collectives

On appelle sortie collective, une sortie inscrite à l’agenda (site internet et bulletin du CAF Aube), acceptée par les commissions concernées.
Ne rentre pas dans ce cas le camp d’été (cf. paragraphe conditions particulières : camp d’été).
Les sorties collectives sont exonérées de participation financière et de caution sur les arvas, pelles, sondes et cordes.
Les sorties collectives d’initiation et stages sont en plus exonérées de participation financière sur le reste du matériel proposé.
En cas d’annulation ou de modification d’une sortie collective pour causes exceptionnelles (météo, risque avalancheux…), entraînant la non utilisation du matériel emprunté, la participation financière pourra être remboursée au retour du matériel. Seul le responsable de la sortie collective peux décider du remboursement, et en informera le responsable habilité à l’emprunt de matériel comme le trésorier. Dans les autres cas, la participation financière ne pourra être remboursée à l’emprunteur.

Conditions particulières : camp d'été

La réservation de matériel s’effectue directement sur la fiche d’inscription au camp d’été. Le responsable habilité à l’emprunt de matériel est le responsable du camp d’été. La participation financière est identique aux conditions générales, la caution de 50€ pour l’ensemble du matériel emprunté. Le matériel est à retirer avant le début du camp d’été.

Informations

La participation financière permet l'entretien et le renouvellement du matériel.
Dans la mesure du possible, il reste conseillé de disposer de son propre matériel, que l’on connait donc que l’on maîtrise.