Qui sommes-nous ?

Au sommet du Dôme des Ecrins (4015m)

Club Alpin Français de l'Aube

L'esprit Club Alpin

Le Club Alpin Français (CAF) de l’Aube est une association multisports, consacrée à la pratique et à la connaissance de la montagne sous tous ses aspects.
Nous pratiquons 18 activités : alpinisme, escalade, via-ferrata, randonnée, marche nordique, VTT, ski alpin, ski de randonnée, raquettes… Nous organisons de nombreuses sorties et formations, encadrées par nos bénévoles qualifiés : dans le département de l’Aube ou en montagne, sur une ou plusieurs journées, en découverte ou en perfectionnement.
Nous profitons des 125 refuges et centres de montagne gérés par la fédération, répartis en France et au Maroc, et bénéficions de réductions sur les nuitées.
Nous partageons les valeurs communes aux clubs alpins : découverte, progression, autonomie… ou encore respect, partage, et convivialité.
Bienvenue au club !

Jeunes du Club Alpin Français

FFCAM

Préambule des statuts, adoptés le 30/01/16 à Albertville

La Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM) poursuit les engagements du Club alpin français, fondé à Paris le 2 avril 1874 et reconnu d'utilité publique en 1882.
Elle a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre une pratique autonome et responsable de la montagne et de la haute montagne. Elle partage avec ses homologues étrangers un ensemble de valeurs.
Dans cet esprit, elle développe toutes les approches de la montagne et de la haute montagne, sportives, touristiques, culturelles et scientifiques. Elle contribue à la formation et à la sécurité des pratiquants, à l’aménagement et à la protection du milieu et des sites de pratique, à l’élaboration et à la transmission d’une culture montagnarde ainsi qu’à la gestion d’hébergements.
La fédération est ouverte à toute personne souhaitant connaître et fréquenter la montagne.

Aujourd'hui animée par 7400 bénévoles, la fédération compte 93 000 adhérents, répartis dans 380 clubs en France et au Maroc, profitant de 125 refuges et centres de montagne.

L'esprit Club Alpin