Souvenirs

Andre_Aubel

André Aubel

André AUBEL nous a quitté le 5 Septembre dernier.

Il était venu au Club Alpin de l’Aube pour l’escalade, l’alpinisme qu’il avait déjà pratiqué dans les Pyrénées, dans la région de Barèges.

Et rapidement il a voulu partager son expérience avec les autres membres et avait été très bien intégré au groupe.

Il avait suivi avec succès le stage d’Initiateur d’Alpinisme et ensuite organisé plusieurs Camps d’Eté, dont le 1er pour le CAF de l’Aube, en 1976, dans les Pyrénées et ce fût un succès, avec plus de 100 participants.

Auparavant avec G. Touratier et moi-même, en 1967, nous avions fait le Mont Blanc par un temps exceptionnel : et quant on gravit son 1er 4000, c’est toujours un évênement !

Il a fait partie également en 1965 de l’EXPE NORVEGE, où pendant près d’un mois notre équipe de 10 personnes a réalisé des 1ères ou escaladé des sommets très peu courus.

Et parmi ses plus belles courses, citons l’Arête Mittelegui à l’EIGER avec G. Touratier et B Dufour.

Mais le dimanche il ne pouvait pas toujours s’absenter, étant accaparé par son travail de fleuriste. Et son magasin, pendant longtemps fût le RDV de nombreux cafistes, accueillis également par Françoise son épouse et par ses enfants, et toujours arrosé avec le « kéfir » !

Citons également les réveillons mémorables que l’on a fait chez lui, tant à Troyes qu’à Villery où il avait aménagé un dortoir pour accueillir les amis, dortoir qu’il regrettait de n’être pas assez utilisé. Souvenons-nous aussi des WE de ski au Ratou ou au Gros Morond dans une ambiance très montagnarde.

Et en 2014 il a reçu la Médaille d’OR du Club Alpin Français pour le remercier de sa présence constante pendant ces 50 ans et surtout pour tout ce qu’il avait fait pour notre Club .

Il y a encore tellement de souvenirs…

Nous nous souviendrons longtemps de l’accueil chaleureux qu’il accordait à chacun de nous, André, tu vas beaucoup nous manquer.

L.E.