Trek-voyage

Trek-voyage

Un voyage ajoute à sa vie, dit un proverbe berbère... Et une vie est riche des rencontres qu'elle procure.
Alors quoi de plus naturel que de partir à la rencontre des autres, leur culture, leur environnement, quoi de plus fascinant que de vouloir découvrir le monde et ses secrets, les pays que l'on croit déjà connaître parce qu'on a vu ou lu quelques reportages et ceux plus mystérieux qu'on n'imagine même pas ?

Voyager

Le monde est vaste, le choix d'une destination est difficile, cornélien parfois, tant la variété des sites donne le vertige…
D'un continent à l'autre, de l'Australie au Pérou, du Maroc au Népal, en passant par Madagascar, la Bolivie ou la Chine, ce sont d'innombrables circuits qui se proposent à nous, loin des grands flux touristiques. Qu'il soit montagnard, désertique, océanique, ou bucolique, ou tout cela à la fois, un pays offre au voyageur une palette infinie de sensations, d'expériences, de rencontres, de découvertes.

Voyager, c'est s'émerveiller devant un lever de soleil sur un glacier immaculé, s'étonner à la vue d'un volcan multicolore, peiner sur un raide sentier d'altitude, s'attendrir devant un animal sauvage surpris dans sa liberté, bivouaquer au bord d'un lac serti dans un vallon. C'est aussi se sentir en harmonie avec l'équipe des porteurs ou des muletiers heureux de leur rude travail, goûter la cuisine locale parfois déroutante mais souvent délicieuse, progresser sur la crête d'une dune qui se dérobe et aussi, et surtout, rencontrer les habitants, villageois, oasiens, montagnards, tenter de comprendre leurs coutumes, leur mode de vie, et leur environnement, en partageant parfois pour un instant leur vie et leur habitat.

Le trek au club

Au CAF, la randonnée pédestre, qu'on appelle "trek" lorsqu'on voyage, est le fondement de nos activités. C'est pourquoi un voyage avec nous sera toujours en partie un voyage à pied et de préférence en montagne. Que l'on chemine sur un sentier facile au niveau de la mer en Crête ou à Madère, ou que l'on randonne sur les sentiers escarpés du Tibet ou de Tanzanie à 4, 5, ou 6000 m d'altitude, la montagne restera l'élément central de nos voyages. C'est là que nous irons, grâce aux équipes logistiques locales, à la rencontre des habitants qui ont toujours à cœur de nous faire partager les richesses de leur pays, aussi bien archéologiques, historiques, que géographiques et humaines.

Appuyés par des agences spécialisées, les responsables s'attacheront à vous proposer des voyages variés, tant par les destinations que par leur niveau de difficulté. Ce sera généralement au sein d'un petit groupe de personnes d'horizons divers, mais dont les attentes sont les mêmes et dont les valeurs reposent sur la convivialité, le respect mutuel, et l'envie de découverte.

Et lorsque vous rentrerez, riches de vos découvertes et de vos rencontres, vous n'aurez plus qu'à rêver à votre prochain voyage, car, n'en doutons pas, votre regard sur le monde et sur vous-même aura changé et vous n'aurez de cesse de vouloir comprendre pourquoi, et de repartir.

Au CAF de l'Aube, vous trouverez régulièrement des voyages organisés par des passionnés qui se feront un plaisir de vous accueillir dans leur petit groupe pour vous emmener au bout du monde, au bout de vos rêves. N'hésitez pas à vous renseigner.

Bon voyage !
G.L.

CLUB ALPIN FRANCAIS AUBE
MAISON DES ASSOCIATIONS
63 AVENUE PASTEUR
BUREAU N° 102
10000  TROYES
Contactez-nous
Tél. 03 25 79 53 18
Permanences :
Mardi de 15h30 à 18h30 , Jeudi de 17h00 à 19h30
Agenda