La mer de glace

Le 01/01/1970 par Paris daniel
7 cafistes de l'Aube sur les glaciers de la mer de glace emmenés par Christophe accompagnés de Françoise, Goritza, Jacqueline ,Monique, Jean- Pierre et Daniel. La météo est au beau temps. Par contre, nous constatons la baisse du niveau de la glace Ce qui ajoute du dénivelé aux ascensions des refuges du Couvercle et de l'envers des aiguilles. Nous montons bien plus d 'échelles et qui sont beaucoup plus longues. Pour monter au Couvercle 99 échelles. Les grimpeurs du secteur nous apprennent que les voies se sont allongées de quelques ancrages supplémentaires pour le démarrage des voies. Les refuges sont toujours confortables et la polenta est au rendez- vous du dîner. Après cette randonnée glaciaire, retour à Chamonix. Nous terminons par une randonnée dans les aiguilles rouges au lac Crochu avec de superbes vues sur le Mont Blanc, les Rochers de Fiz et le Désert de Platé. Nous rentrons à Troyes avec de belles images de cette féerie blanche.