Trèfle Barséquanais (jour1)

Sortie :  Trefle Barséquanais du 19/06/2021

Le 20/06/2021 par COLOMBIER Rémy

Date : Samedi 19 juin 2021.

Organisation : Trèfle Barséquanais (jour 1)

Organisateur : Rémy

Lieu départ : Courtenot

Distance parcourue  (km): 53,5

Dénivelé (m): 883

Participants :6

Météo : Beau très chaud

Terrain : sec

Parcours : voir carte

Commentaires :

6 cafistes étaient au départ pour cette première feuille du trèfle Barséquanais. Après un café, à 10h00 pile, c’était parti pour 50 km de VTT Barséquanais ; à savoir des singles, des cailloux, des racines, des côtes, des descentes techniques… Bref ! Du vrai VTT !

Après 5 km d’échauffement dans la vallée de la Seine, les premiers singles nous attendaient de pied ferme à Bourguignons. La très raide « descente du GR » fût le théâtre des premières chutes… Sans gravité. Ensuite, c’est la boucle des anciennes tranchées (rapport aux tranchées de la guerre 14/18 qu’on franchit) qui commença à user les organismes et les nerfs des vététistes par ses singles très techniques… Quelques hectomètres de route à proximité de Bar sur Seine avant d’enchaîner les singles de la « déchet’ » en direction de Ville sur Arce, ceux du « bois de la tempête », de « Bar » avant de remonter vers la « ferme de la folie » et d’attaquer en mode chrono les sentiers du même nom…

Petite pause buccolique au château de Bar sur Seine, le long des rives du fleuve avant de remonter le val St Bernard et ses exigeants sentiers tout neufs (finis de tracer la veille!)

Retour par la vallée de la Seine histoire de tourner un peu les jambes et arrivée un poil en retard pour le match de foot (Hongrie/France) mais pas pour les bières qui nous attendaient sagement au frigo !

Bravo à tous les participants car aucun ne manquait à l’arrivée malgré la chaleur étouffante la dureté du parcours (tant physiquement que techniquement )et plus de 50 km de VTT.