Neige et soleil sur le plateau des Glières

Le 24/01/2021 par Finet Marie-Claire

Partis le vendredi midi de Troyes sous la pluie qui nous accompagne tout le trajet et une arrivée sous la neige, c’était pas gagné de marcher au sec le lendemain.

Pourtant le samedi matin c’est un ciel dégagé qui nous accueille au départ de la grande boucle des Glières ainsi qu'une belle couche de neige vierge à fouler. Revers de la médaille il y avait la trace à faire durant les 17km de la rando. Un grand merci à Laurent, Rémy, Tony et Arnaud qui s’y sont bien employés.

Petit à petit le ciel s’est voilé et la neige n’a pas attendu que la pause repas soit passée pour tomber, la coquine ! Et elle nous a accompagnés pour le reste de la journée.

Heureusement une douche chaude pour se réchauffer et la cuisine reconstituante de Chantal nous attendaient au gîte Les Lanfiannes.

Le dimanche matin grand beau et c'est une chance car nos raquettes nous mènent en direction des chalets des Auges et le panorama grandiose sur la chaîne des Aravis et le massif du Mont-Blanc qui s'y dévoile.

Cette fois encore nous sommes les premiers à fouler la neige tombée en soirée et pendant la nuit. Mais loin d'être les derniers ! c'est l'affluence des dimanches annéciens.

Mais après cet immense spectacle le couvre-feu à 18h nous oblige à écourter la rando pour arriver à temps chez nous.

Ce fut un bon bol d'air pris entre amis en espérant que ce ne sera pas le dernier de la saison.