Décès de Jean-Luc Dervin

Le 23/08/2020 par Sonnette Didier

Nous venons d’apprendre le décès de Jean-Luc ce 12 août à Ouagadougou où il a été inhumé.

Jean-Luc a été un membre actif de notre club où il est entré en 1979 Initiateur alpinisme depuis 1987, il a accompagné les premiers pas de nombreux cafistes en montagne.

Très actif aux camps d’été il a souvent emmené des groupes de débutants en alpinisme, escalade, via ferrata et en randonnée montagne.

Jean-Luc était aussi un pilier des séjours ski de Chamrousse puis de Lélex et initiateur ski de rando.

Handicapé par une blessure au genou, il abandonne le ski pour emmener des groupes en raquettes à neige, que ce soit en week-end ou en rando itinérante de plusieurs jours.

Il a participé activement à la vie du club comme membre du comité directeur dont il a été secrétaire de nombreuses années.

Tous ceux qui l’ont connu se souviennent de sa bonne humeur, de son humour et de son ouverture aux autres.

Il y a 4 ans, presque jours pour jour, Gérard Lechien autre membre actif du club, nous quittait. Ils étaient nés le même jour, ils sont partis trop tôt.

Nous ne les oublierons pas.