Séjour aux Canaries du 26/09 au 10/10

Le 03/11/2020 par MEYER Monique

Les impressions que m'ont laissées ce voyage sont multiples

-un soleil bienfaisant tout au long du séjour.

-de très beaux paysages

-une très bonne ambiance.

-de belles randonnées.

Nous avons donc fait 3 îles:La Goméra,La Palma,et Ténérife qui sont toutes 3 des îles volcaniques.

La Goméra est un peu plus verte avec des terrasses encore cultivées où poussent des bananes,des villages perdus dans la montagne très authentiques.

La Palma plus volcanique où des coulées de lave plus récentes 1971 donnent des paysages lunaires

et toujours de la culture de bananes ainsi que la vigne,d'ailleurs nous nous sommes arrêtés dans une bodéga pour en déguster.

Ténérife où nous sommes restés3 jours,juste le temps d'aller au Teide,le plus haut sommet d'Espagne:3718ms. Marie Claire,José et Dany Gruet l'ont fait en partant à 3h du matin(1300ms de dénivelé positif),et ils ont assisté au lever du soleil,et le reste du groupe moins courageux avons pris le téléphérique et il restait 150 m pour atteindre le sommet et de là nous avions une magnifique .

Je remercie l'agence Altai de nous avoir choisi des hébergements  en apparthotel loin des usines à touristes et cerise sur le gâteau des restaurants typiques.

Que dire de plus:je suis prête à repartir vers des cieux ensoleillés,qui me feraient oublier ces actualités anxiogènes.

Monique Meyer