Lac et volcans d'Auvergne 12 au 19 Juin 2021

Le 24/08/2021 par MEYER Monique

Nous étions 13 cafistes à participer à ce séjour organisé par Claude Jacob et il avait réservé deux hébergements différents

Le gîte Volcaflore à 6km de Mural où nous sommes restés 4 jours et 5 nuits
    Le gîte archipel des volcans près de Puy de Dôme où nous sommes restés 2 jours.
  Le premier jour notre mise en jambe fut corsée:2.4km et 720 de dénivelé nous avons fait une boucle a
partir de Compains en passant par Brion,Jassy,La Godivelle,endroit surnommé
 La petite Mongolie.
 Le dème jour nous sommes allés au Puy de Sancy où malgré L'altitude la chaleur était intense
 et une présence intempestive de moucherons nous a rendu l'endroit désagréable,De plus ce lieu était très
fréquenté car un télécabine amène de nombreux touristes au pied.Ce jour là le dénivelé fut
 de 1050m pour les plus courageux car 4 personnes du groupe dont je faisais partie ont attendu au pied
ce qui nous a fait 100m de moins de dénivelé et environ 18 km
Le troisième jour nous avons fait une boude depuis le Lac Pavin au magnifique reflet bleuté en
 passant par le lac de Montcineyre (21 km et 750m dénivelé)
Le quatrième jour nous sommes partis depuis le gite ,pour aller à Mural où certains sont allés visiter le
musée de peinture très intéressant ,Des œuvres de femmes peintre y étaient exposées et entre agites une
artiste locale Elise Rieuf .Cette journée fut très chaude et nous avons pique-niquer devant
le château que certains ont eu le courage de visiter après.En voiture certains sont allés au Lac Chambon où
un courageux Jean Pierre s'est baigné.
 Le cinquième jour nous nous sommes dirigés vers l'autre gîte et avons fait une boucle autour du lac
crAydat et de la Cassière(15 km 450m de dénivelé)
Le sixième jour ,mont au puy de Dôme ,puis nous fait une boucle dans la chaîne des volons, Des. fouilles
archéologiques y remettent en état. Je Temple de Neptune (18 km ,750m de dénivelé)
 Le septième jour nous ne nous sommes pas reposés et contrairement à Dieu , avons fait une boucle en
passant par le Lac de Guéry ile col de Ceyssat et le lac de Servir res où nous avons dérangé de magnifiques
Aubrac dont certaines avaient les pieds dans l'eau .Après en voilure nous sommes allés à Orcival et avons
visité la magnifique basilique.
 Huitième jour,retour au bercail.
 En résumé, tout s'est bien passé,l'ambiance fe sympathique et même certains soirs on a même joué au Tarot
L'organisation fut tip top,la météo au beau fixe, encore merci à Claude de nous avoir
concocté ce séjour.A quand le prochain ?