Sortie raquettes dans les aravis : On a marché sur le sable !

Sortie :  Raquettes région de Sallanches du 05/02/2021

Le 08/02/2021 par Finet Marie-Claire

Ce samedi matin le ciel était gris mais sous nos raquettes la neige plutôt rose. Du sable déposé par le vent venu du sud avait maquillé la montagne en grande dune.

But de la rando et belvédère sur chaîne des Aravis et Mont-Blanc, le petit Croisse Baulet attirait pas mal de raquetteurs et skieurs à peau de phoque. En l'absence de visibilité et au vu de l'affluence, Pascal propose une jolie traversée à partir du col de Jaillet vers les chalets de l'Avenaz où nous retrouvons la tranquilité.

Après une nuit reconstituante au chaleureux hôtel La Chaumière de St Gervais nous étions prêts pour une autre aventure mais le ciel en a décidé autrement.

Nous espérions la neige et c'est la pluie tombant dru qui nous attendait à Plaine joux. On n'allait pas se faire tremper pour 2 ou 3 petites heures de rando (retour à Troyes avant 18h) ! alors on a opté pour un peu de culture en visitant l'église moderne Notre-Dame de Toute Grâce de Passy décorée de vitraux et tableaux d'artites connus.