Camp d'été
- LE - séjour de l'année
Profiter de la moyenne et haute montagne en toute sécurité
Le camp d’été, c’est le camp de base du club pour 15 jours : au coeur des montagnes, au plus beau de l’été !
Ouvert aux membres du CAF Aube et aux membres d’autres CAF dans le cadre de la réciprocité.
Les sorties randonnée, marche nordique, VTT, escalade, via-ferrata et alpinisme se succèdent. Destinées aux débutants comme aux confirmés, sur un ou plusieurs jours, toutes sont proposées par des encadrants bénévoles.
Parfois, selon les amateurs et les possibilités sur place, des sorties non pratiquées au CAF de l’Aube sont programmées : canyoning, rafting, parapente, etc. Et comme intermède aux sorties sportives, des sorties touristiques et culturelles dans les environs.
En soirée, les participants peuvent se retrouver pour partager leurs aventures accomplies et à venir, un apéritif, un repas commun, le tout dans une ambiance familiale et détendue (c’est les vacances !).
Notre camp de base s’établit chaque année dans un nouvel environnement à (re)découvrir : 2017 à Saint Martin de Vésubie - France, 2016 à Vallouise - France, 2015 à Valnontey - Italie, 2014 à Bramans - France, 2013 à Mônetier-les-Bains - France, 2012 à Cortina d’Ampezzo - Italie…
Camp d'été 2024 : Arêches Beaufort
du dimanche 28 juillet 2024 au samedi 10 août 2024
Il y en aura pour tous, randonneurs, grimpeurs ou ferratistes.
https://extranet-clubalpin.com/app/out/out.php?s=6&c=1000RA240001&h=e2330b8785
500 km de sentiers de toutes difficultés et dénivelés, de nombreux lacs dont le lac de Roselend, des refuges où dormir ou simplement se restaurer attendent les randonneurs.
Les cuisses et mollets fatigués pourront utiliser le télésiège du Grand Mont à Arêches, ouvert les jeudi et dimanche ou celui de Piapolay au Planay ouvert les mardi et mercredi.
Petit plus, les navettes gratuites pour se déplacer entre les villages ou aller au point de départ des randos, montées au refuge ou voies d'escalade.
Les grimpeurs auront de quoi s'occuper avec des sites d'exception comme la Pierra Menta pour les grimpeurs expérimentés mais aussi pour les débutants avec le rocher école de Beaufort. L'escalade en grande voie dans le Beaufortain ne se limite pourtant pas à la Pierra Menta, le Beaufortain propose plusieurs rochers naturels et falaises équipées en accès libre.
Et aussi une via cordata située à l'entrée de Beaufort sur les parois de la falaise Frison-Roche avec des traversées, des cheminées et de petits ressauts verticaux et aériens d'où l'on débouche jusqu'à un oratoire.
Sans oublier la Via Ferrata du Roc du Vent avec un panorama inoubliable sur les lacs de Roselend et de la Gittaz, les alpages du Beaufortain et le Mont Blanc.
Et bien sûr, tous pourront déguster la star de la région, le Beaufort et son petit frère au lait de chèvre, le Gratteron.
S'inscrire
Prolonger

Partagez votre expérience
A votre retour, n'hésitez pas à partager votre expérience et vos photos / vidéos, sur la page Facebook du club.
Vous y trouverez peut-être les photos prises par d'autres participants, et par les bénévoles du club.
Le + : si ce n'est pas déjà fait, aimez notre page, et suivez l'actualité de notre club tout au long de l'année.