Carnet de route
V.T.T en ville 2010
Le 10/01/2010 par remy Colombier
Le dimanche 10 janvier 2010 a eu lieu la troisième randonnée V.T.T en ville du C.A.F de l'Aube. Rendez-vous était fixé à 9h00 au local et il fallu bien constater que la mobilisation était des plus réduite. Trois Cafistes présents dont un qui jetait l'éponge au vu du faible nombre de participants.
Il est vrai qu'une couche de neige et de glace recouvrait la ville. Pas de quoi, à priori, rebuter les adhérents d'un club de montagne pourtant!
Donc, à nous démarrons à deux avec Thibault. Sur la neige, l'adhérence est bonne (voir exceptionnelle) mais il faut se méfier des plaques de verglas.
Nous prenons la direction du centre ville: petits jardins, ruelles, passerelles, et même un escalier ou deux (des petits!) Bref! Lorsque nous entamons le boulevard des Viennes, le compteur indique déjà 9km.
Sur le BD des Viennes, nous rencontrons Christine qui a loupé le départ et roule toute seule. Elle rentre se mettre au chaud.
Nous continuons en direction du parc H Herriot puis la Rivière de Corps en direction d'Echenilly que nous traversons par des « singles » dans les bois.
Ensuite, un petit tour par le terrain de bicross enneigé, Henri Terré, Les Chartreux et nous nous dirigeons vers Saint Julien.
Nous Slalomons entre les « soldeurs » à « Marques Avenue » et nous traversons les voies du Paris-Bâle via une belle passerelle métallique dont nous n’oserons pas descendre les escaliers à vélo pour cause de verglas. (photo)
Il est temps de gagner les rives de Seine et de gagner le complexe sportif de Foissy par des « singles » ludique et enneigés. (photo)
Nous regagnons le centre ville par des allées que nous ne connaissions pas encore puis, c’est le retour à la maison des associations non sans avoir fait quelques tours (prudents) dans le skate-park.
Bilan : une sortie tout-à-fait honorable car le compteur affiche plus de 40 km, des conditions de roulage et des paysages étonnants pour la région et un froid largement supportable.
Une fois de plus les absents auront eu tord !
Les détails du circuit sont en document joint.
A bientôt,
Rémy.


