Carnet de route
Sortie printanière à Chappes
Le 01/03/2012 par Colombier Rémy
Date : samedi 24 mars 2012
Lieu départ : Chappes
Distance parcourue : 26,5 KM
Dénivelé positif :
Organisateur : remy
Participants : Arnaud, J.Michel, Fred, Francis, Rémy..
Météo : beau
Terrain : bon
Parcours : Chappes, Fouchères, Villemoyenne…
Commentaires :
Les vététistes du C.A.F étaient invités à venir rouler à Chappes ce samedi matin. C’est sous un soleil printanier et après un petit café que nous avons pris le départ. Le sol était assez sec ce qui est toujours appréciable au sortir de l’hiver… Nous avons commencé notre rando par un single tout neuf (puisque fini de tracer la veille au soir !), qui se voulait « trialisant ». Effectivement, ce sentier qui longe un petit ruisseau demande un pilotage assez fin si on veut éviter la chute dans le ru sus nommé ou bien mettre pied à terre et pousser sa monture. Ensuite, nous avons continué dans les sous bois de Chappes. Une heure plus tard, nous sommes retournés au village pour récupérer d’éventuels randonneurs au départ de dix heures… Mais non.
Puis nous avons pris la direction de Fouchères par les rives de Seine. Cette boucle, assez roulante nous a néanmoins permis de nous livrer à quelques concours de trial et de sauts… Ensuite retour sur Chappes via « la Joncière », un sous bois plein de sources et donc bien gras.
Pour terminer nous avons refait le nouveau single en sens inverse histoire de voir si « il allait mieux dans l’autre sens ».
Le franchissement du ruisseau déclencha une polémique entre les « pro » et « anti » ponts. Certains pensant que la construction d’un ouvrage d’art s’imposait, alors que d’autres affirmaient qu’avec un peu de technique, « ça devait passer ». Après visionnage des vidéos (jointes) il semble que le pont serait une solution prudente…
Vers 13 heures nous étions de retour à Chappes où nous attendaient des bières fraiches et un barbecue…
Une fois de plus, les absents ont eu tord !
R.d.v la semaine prochaine pour l’ouverture de brevet à Neuville sur Vannes.
Rémy.

