Carnet de route

WE 2018 au Gros Morond

Le 28/02/2018 par BARAT Rémy

Encore un excellent week-end de ski alpin et raquettes au Gros Morond !

Le temps était véritablement polaire : froid (-10°C dimanche après-midi), vent (pointes à 80km/h), brouillard (visibilité à 10-20m max.), givre (sur les bonnets, les écharpes, les cils, les moustaches… tout ce qui dépasse). La neige était peu présente et verglacée, mais suffisante.

Journée de ski en petit groupe le samedi : le temps en a refroidi plus d’un. Au quasi complet le dimanche : la visibilité était « deux fois meilleure » - de 10m à 20m ! Peut-être aussi parce que c’était maintenant ou jamais. Pour le groupe des experts Métabief (Arnaud, Fabrice, Jean-Michel et Rémy) : ski sur les rouges et noires verglacées, les champs de bosses sous les télésièges, et même dans les forêts de sapins (nouveauté 2018). Pour les autres et les piou-pious (Béatrice, Isabelle, Louis, Maxence, Pierre… rejoins par Francesca, Jean, Marylène), ski détente à la (re)découverte du domaine de Métabief. Avec une 3ème étoile en préparation pour Louis et Maxence.

L’activité raquettes (Alexandre, Claude, Louison) a été plus délicate, par manque de neige. Compensée par une sortie balade à Métabief.

Soirées au chaud au refuge du Gros Morond. Avec Arnaud pour cuisinier et Rémy pour pâtissier (quelques envieux parmi les autres occupants du refuge). Suivies de Monopoly passionnés (couchés à 1h du matin…).

Comme chaque fois, un vrai plaisir de se retrouver et de trouver de nouvelles têtes. D’excellentes expériences, de moments partagés, et de souvenirs. Un grand merci à Claude et l’équipe, pour ce rendez-vous incontournable depuis de nombreuses années.

Rémy.

 

Plus de photos : photothèque WE 2018 au Gros Morond

CLUB ALPIN FRANCAIS AUBE
MAISON DES ASSOCIATIONS
63 AVENUE PASTEUR
BUREAU N° 102
10000  TROYES
Contactez-nous
Tél. 03 25 79 53 18
Permanences :
Jeudi de 17h00 à 19h