Carnet de route
RANDONNEE ITINERANTE SUR LE PLATEAU DU VAUCLUSE
Le 14/10/2018 par Rambouillet Dany
Notre circuit en boucle autour de Fontaine de Vaucluse en passant par Gordes, Murs, Méthamis, s'est déroulé du 3 octobre au 8 octobre 2018 sur le plateau du Vaucluse au nord du Lubéron avec un retour sur Troyes le 9 octobre et la visite du village Roussillon avant le départ.
Ce fut un parcours aux passages « ludiques » ou aimables » - appelés ainsi par Claude(ce qui nous a beaucoup plu) suivant le degré de difficulté de certains passages- au travers des gorges et des combes, avec des visites de sites culturels (abbaye de Sénanque, villages fortifiés perchés (Gordes) ; notre sens de l'équilibre a été mis à contribution pour vaincre échelles et câbles rencontrés en remontant les gorges de la Véroncle ou la combe de la Vaumale : par contre nous avons dû écourter notre rando dans les gorges de la Nesque car trop dangereux par temps de pluie ! Et oui nos deux derniers jours de rando se sont déroulés sous la pluie, visiteuse ingrate dans ces belles régions alors que chez nous à Troyes il faisait beau : le monde à l'envers!!!mais cela n'a pas rebuté 5 d'entre nous à terminer notre circuit pour rallier Fontaine de Vaucluse sous la pluie battante le lundi après 22 km de montées et de descentes et une halte repas dans une borie (cadole chez nous) en pierre juste au bon endroit pour nous protéger de la pluie ( trop fort Claude!)
Nous étions une équipe de 8 participants sous la guidance de Claude qui a été à l'écoute de nous tous. Nous avons partagé de beaux moments de complicité, autour de découvertes culturelle, géologique et environnementale, ainsi que des moments de convivialité partagée (le petit carré de chocolat, le cake du randonneur ou le café étaient proposés à la pause repas) ; moments de fous rires mémorables surtout à la perte d'une dent de l'un de nous en mangeant des pâtes et lors de l'élaboration de notre propre repas à la ferme Saint Hubert en cuisinant nos spaghettis à la sauce bolognaise au minuteur ( car notre préposé à la cuisson n'arrivait pas à enclencher sa montre!!!) pour avoir une cuisson al denté avec une belle saveur provençale puisque toutes les plantes aromatiques rencontrées sur le chemin avait bouilli avec les pâtes( trop bon!).
Encore merci à Claude de nous avoir préparé ce beau circuit et aux uns et aux autres d'avoir contribué à la bonne humeur ambiante.
Dany

