Carnet de route
Trèfle Barséquanais (jour2)
Sortie : VTT: Mars à Chappes du 04/03/2023
Le 20/06/2021 par COLOMBIER Rémy
Date : Dimanche 20 juin 2021.
Organisation : Trèfle Barséquanais (jour 2)
Organisateur : Rémy
Lieu départ : Courtenot
Distance parcourue (km): 61
Dénivelé (m): 826
Participants :4
Météo : beau et Orages
Terrain : mouillé glissant
Parcours : voir carte
Commentaires :
4 cafistes au départ de ce deuxième jour de VTT aux alentours de Bar sur Seine. Au programme une boucle plus roulante avec un peu plus de chemin…
C’est accompagnés de quelques gouttes que nous nous sommes élancés de Courtenot en direction de Jully sur Sarce. Les quelques orages de la nuit avaient collé la poussière et l’atmosphère était plus respirable que la veille…
Après quelques kilomètres de chemins plats le long de la Sarce, les premières côtes nous attendent à Jully sur Sarce pour gagner Avalleur et ses premiers singles rendus glissants par la pluie nocturne… Ensuite, direction Celles sur Ource puis Landreville pour attaquer, au dessus de Ville sur Arce de très longs singles ludiques et faciles… Arrivés au dessus de Buxières, l’orage, qui menaçait depuis un moment, éclate… On hésite à couper mais, au CAF de l’Aube, on ne renonce pas comme ça… On continue comme prévu. Bien nous en prend car les éléments se déchaînaient dans la plaine tandis que nous sommes relativement à l’abri dans les bois… relativement. C’est donc trempés que nous arrivons dans les hauts de Chervey alors que le soleil pointe à nouveau le bout de ses rayons… Une belle descente rapide histoire de sécher et on enlève les vestes de pluie…
Quelques kilomètres faciles le long de l’Arce, une dernière côte pour gagner la ferme de la Borde et nous plongeons dans la vallée de la Seine, Bourguignons puis Courtenot où nous attendent les restes de barbecue de la veille…
Au final, 61 km de vélo et plus de 800 m de dénivelé…
Soit au total sur le WE, 115 km de VTT pour les courageux qui ont participé aux deux journées…
Rdv l’an prochain, WE de la Pentecôte pour cette fois-ci, trois jours de rando’ caillouteuse !




