Carnet de route
Sortie V.T.T en ville
Le 14/01/2014 par COLOMBIER Rémy
C’est désormais une tradition, le premier dimanche de l’année a lieu la sortie V.T.T en ville. 17 cyclistes se sont donc retrouvés sur le parking de la Maison des Associations (ou plus exactement au café juste en face) pour en découdre avec le bitume de la cité Tricasse et de son agglomération. Afin de profiter de l’hyper centre sans les voitures et avec un minimum de piétons, c’est par là que nous démarrons la balade. Mais un peloton de 17 pistards, ça fait beaucoup et il parait plus sage de « shunter » un peu cette partie du parcours.
Du coup, nous franchissons la Seine par une passerelle et empruntons des chemins dans le quartier de la Pielle pour nous rendre à St Julien via le magnifique et boueux parc du Moulin. De là, un cheminement à travers de passages étroits nous mène à une nouvelle partie de la vélo voie des lacs. Ensuite, après avoir retraversé St Julien et le parc de l’ancien bowling, nous rejoignons les Chartreux, l’U.T.T et le circuit de B.M.X. Nous faisons quelques tours histoire de constater que le bicross est un sport engagé, technique mais aussi très physique.
Ensuite, nous gagnons St André et son skate park en passant derrière l’entreprise Petitjean dans un joli parc. Nous rejoignons le boulevard des Viennes par une longue passerelle de plus de 100 mètres au dessus d’un marécage peuplé de colverts. Au bout de la voie des Viennes, nous rallions la gare et ses volées de marches par la Villa Rothier, puis le Bowl de Troyes et enfin la Maison des Associations.
A l’arrivée, le compteur affiche aux alentours de 30 km et tous les cyclistes sont présents. Mention spéciale à Lubin et Titouan, deux jeunes cafistes de moins de 10 ans qui bouclent l’intégralité du parcours.
Bref, une sortie qui prend de l’âge mais pas une ride vu le nombre de participants et qui bien entendu sera reconduite en 2015 avec de nouveaux parcours mais un état d’esprit inchangé : convivialité et accessibilité à tous.
Rémy.

