Carnet de route
VTT: Très pieuse randonnée... Y'en a un peu plus, j'vousl'met quand même?
Sortie : V.T.T : Très pieuse randonnée... du 26/05/2022
Le 29/05/2022 par Rémy COLOMBIER
Date : Jeudi 26 mai 2022.
Organisation : Très pieuse randonnée
Organisateur : Rémy
Lieu départ : Bourguignons.
Distance parcourue (km): 68 km
Dénivelé (m): 1408m
Participants :5
Météo : beau/voilé
Terrain : parfait
Parcours : voir carte
Commentaires :
Nous étions cinq vététistes motivés à nous retrouver à la plage de Bourguignons ce jeudi matin pour en découdre avec les 60 km de vélo cotés « 3 montagnes » sur le site du club. Objectif : rallier les différents édifices religieux du Barséquannais via chemins et singles. La météo était de la partie avec des conditions idéales : pas de vent, pas trop chaud, un terrain « juste bien ».
Quelques kilomètres histoire de se chauffer et la première côte au niveau de Merey/Arce nous amène sur les hauts de Landreville. Une descente rapide pour atteindre le village, une seconde montée bien plus raide et nous attaquons le premier single technique et physique… Nous sommes dans l’ambiance… Caillasses, coups de culs, dévers, descentes très raides… On a dit trois montagnes sur le site! Nous sommes maintenant sur les dessus de Loches sur Ource… Nous tombons par hasard sur une entrée de sentier que nous ne connaissons pas… On se lance… Le single est long et magnifique… Ca descend, ça va vite entre les arbres… Top ! Et puis on arrive dans un vallon… Inconnu… Bon… Une sortie sans se perdre un peu… C’est pas vraiment une sortie quoi… Nous partons « au jugé », une belle montée… Nous nous retrouvons là ou nous étions il y a 1/2 heure…
On va shunter un peu… Longue descente rapide, l’Ource, longue montée… Nous voici au dessus de Gyé… Quelques singles et nous arrivons à Notre dame des vignes où Carole nous attends avec le picnic… On profite du beau temps, et de la vue…
Comme il se doit, le redémarrage est un peu fastidieux mais les premiers hectomètres avalés on, plonge par un magnifique single rapide et technique vers La Chapelle Sainte Beline (Landreville), second édifice religieux…
Quelques kilomètres « cadeau » dans la vallée de l’Ource puis de la Seine et la dernière « vraie » montée nous permet d’atteindre Notre Dame du Chêne au dessus de Bar/Seine. Une petite visite, un dernier single, une belle gamelle pour Fabrice, et nous sommes à la voiture…
Soixante huit kilomètres au compteur pour soixante prévus… Mais objectif atteint.
Quelques bières et merguez à Courtenot viennent conclure cette magnifique et longue journée de vélo…
Rendez-vous samedi prochain pour « VTT pour les nuls »…
Rémy.



