Ecole d'escalade

L’école d’escalade propose l’initiation et l’apprentissage de l’escalade sur une structure artificielle d’escalade (SAE), ainsi que la découverte de la grimpe en falaise, dans un esprit familial.
L’école d’escalade du Club Alpin Français de l’Aube n’organise pas et ne participe pas à des compétitions.

Encadrement

Labélisée par la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM), encadrée par des bénévoles, elle est destinée aux jeunes à partir de 7 ans.

Lieu et horaires

L’école se déroule au mur d’escalade du Gymnase Albert Camus, à la Chapelle Saint Luc.
Deux créneaux sont proposés : les mercredis de 15h30 à 17h00, de 17h00 à 18h30. L’école ne fonctionne pas pendant les congés scolaires.

Les baudriers et chaussons sont prêtés gratuitement par le club.
Dans la mesure du possible, il reste recommandé d’apporter son propre matériel.

Adhésion

Pour faire bénéficier de l’école d’escalade à un ou plusieurs enfants, choisissez la formule « Ecole d’escalade ».
Elle comprend :

• l’adhésion Jeunes -18 ans
  • l’école d’escalade
  • l’assurance incluse adaptée aux sports de montagne (optionnel : recherche, secours et rapatriement en Europe - recommandée pour les sorties en montagne et en falaises).

Les enfants de membres bénéficient d’une réduction.

• Claude BERIARD
  • Françis BOUDIN